Vu le dernier oncologue (ils sont 3) de mon équipe ce jeudi. Après discussion avec lui, il a été décidé de m'envoyer passer un scan cérébral d'urgence (STAT). Il m'a aussi réduit ma semaine de travail à 4 jours.
Si le scan est beau c'est donc que du surmenage. S'il est pas beau... on repart en galère!
Je devrais avoir les résultats cette semaine.
................................
Voila l'officiel. Ce qui n'est pas officiel c'est qu'il (l'oncologue) est jeune, mais wow! Il m'a ausculté comme aucun autre l'a fait avant lui ;) . Partout, partout -et conciencieusement. Et tout est beau. Fiou!
Bon, maintenant POURQUOI la décision d'un scan. Il faut comprendre qu'ici au Québec (ailleurs au Canada je sais pas) les scans ne sont prescrit que lorsqu'il y a suspicion de récidive. Donc, il y a SUSPICION de récidive au cerveau.
Pourquoi? Parce que je m'emmele les pinceaux. Souvent. Trop souvent. Tout le temps en fait. Et ci ce n'était que cela... mais j'ai un problème au niveau de la vision ou plus exactement entre la vision et la compréhension. Je vois 2 et je lis 2 mais je comprends 3, pour moi il n'y a aucun doute que c'est 3, même si je dis deux (comme un spécial à 2 pour 3.59 par exemple).
Une autre erreur que je fais qui est suspecte: le sudoku, je ne peux faire que les facile force 1 ou 2, les 3 sont encore trop difficile, mais je continue à en faire a tous les jours. Le problème est que je vais mettre un 7 dans la colonne ou il y a déjà un 7 dans la même colonne et dans la rangée. Je continue, place deux ou trois autres chiffres et tout d'un coup je me rends compte de l'erreur. Je corrige. Et je fais la même erreur la minute suivante avec le 9. Deux fois dans le même sudoku, c'est beaucoup, et puisque ça m'arrive presque à chaque sudoku, alors là, ça va faire. Je fais maintenant particulièrement attention à ne pas faire cette erreur, et lorsque je la fais, je peux voir que c'est parce que mes yeux voient le chiffre dans la colonne suivante, et c'est pour ça que je crois que je peux mettre mon chiffre à cet endroit.
Voilà ce qui a eu l'air de plus le déranger. Moi je sais que je vis avec le chemobrain tous les jours, je vis avec ma ménopause induite par la chimio, je vis avec la cinquantaine et les pertes de mémoire dites "normales". Mais je me force tout le temps, tout le temps. Je ne m'habitue pas à ne pas pouvoir me fier à ma tête. Et plus je force, plus j'en perds. Je ne pense pas que ce soit des métas au cerveau.
Je pense que je suis épuisée.