Voilà, 25 jours après la derniere séance de radiation, j'ai été me procurer un soutien-gorge adapté et une prothèse. Depuis, je la met le matin et j'arrive presque à passer toute la journée sans "y" penser. Je vais vraiment très très bien, en tout cas de mieux en mieux. Physiquement.
Pour le reste, je dois avouer que le chemobrain - brouillard cérébral dû à la chimiothérapie- fais encore son oeuvre. Je me demande de quelle façon je pourrai reprendre le travail. On dirait que mon cerveau est huilé et que tout ce qui y entre comme donnée y glisse et en ressort sans laisser de trace. Sur le coup je suis sûre de retenir des informations primordiales, par exemple deux dates de vaccination pour le chien, et non, 15 minutes plus tard, c'est le blanc total. Pour le language parlé c'est pareil, on me dit 13hr et je répete ok 13h. Mais deux jours plus tard, je suis prête pour 3hr (15hr) et je suis convaincue dur comme fer d'être à l'heure! Je dis que je vais commander un chausson aux pommes, et je commande un croissant aux pommes... et je ne m'en rends pas compte. Heureusement que ma fille me reprends, ça m'évite de dire des sottises et en plus ça me donne une idée de combien de fois par semaine ca m'arrive.
La ménopause induite par la chimiothérapie me cause des douleurs aux hanches et aux genoux. Je sors de la voiture comme une petite vieille en me tenant partout. Heureusement mes neuropathies aux doigts ont diminué de quelques iotas, et c'est mieux que rien. Si ça pouvait aussi diminuer aux orteils, ce serait bienvenue!